Quantcast
Channel: Commentaires sur : Mediapart enfonce le clou sur les 50 patates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : sven

$
0
0

5O ? c’est pas beaucoup … sur le site takiedine.fr, on parlait de rétro-commissions donc échelonnement donc étalé avant, pendant et après.
La question la plus intéressante serait comment les dépenser ou bien comment les rendre « inodores ».
Est-ce légal, normal,admis, prévu ?
non, rien de tout cela ; dans le monde arabe cela fonctionne par le troc : tu m’aimes je te file le prix de la chèvre pour acheter une fille de 14 ans et si tu m’aimes pas je garde la chèvre mais tu payes les ‘parents’ ( ouais , bien sûr, tu peux garder la chè vre et vendre tes parents, c’est pas interdit par le coran).

Qui décides de la somme ? un intermédiaire.
Qui choisit le contrat ? l’acheteur.
qui paye ? c’est là où cela bloque : les 50 bâtons, personne n’indique s’ils sont privés, publics, ou bien venant d’un parlement étranger (français ou autre).

…la source …elle, …. est inconnue …

y-a-t-il un lobby, un groupe, une amitié, des relations particulières ? non, rien à voir avec les affaires étrangères, intérieurs, cia et autres : rien qu’un monde africain qui fonctionne comme cela depuis que le monde est monde.

on paye pour rentrer dans les bonnes grâces, pour pouvoir sortir du pays sans se faire coffrer, pour faire partie des non-hostiles, des groupes populaires qui font le monde, pour être de la partie, et surtout pour que pas mal de choses n’arrivent pas.

c’est le jeu libanais – les banques installées à paris faisaient tourner le monde politique à leurs guises à certains moment – c’est très influent une banque … de là à penser qu’il s’agisse d’un billet à ordre donnant un droit de circuler et d’intervenir à tous niveaux sur paris, Y A PAS lOIN !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images